Ingrédients
-
1 pâte brisée (ou à faire)
- 1 gros oignon
-
1 courge butternut ou 1 potimarron
- 50g de fromage frais de chèvre ou brebis
-
les épices de votre choix
Préparation
- Faire préchauffer le four en chaleur tournante à 180°C. (Thermostat 6)
- Emincer l’oignon et le faire revenir, voire caraméliser, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
- Eplucher la courge butternut (inutile pour le potimarron, car la peau est plus fine et délicieuse) et la couper en fines lamelles (vous pouvez utiliser une mandoline).
- Ajouter la à l’oignon et laisser cuire à feu doux pendant 10-15 min, en assaisonnant à votre goût et en mélangeant régulièrement. La courge doit être fondante.
- Etaler la pâte dans le plat à tarte et la faire précuire au four pendant 10-15 min.
- Disposer les légumes sur la pâte et ajouter le fromage de chèvre frais coupé en petits morceaux. Vous pouvez également ajouter des noix et noisettes concassées ou tout autre fruit à coque.
- Enfourner pendant 15 min.
Pour les plus gourmand·es il est possible d’ajouter du miel à la sortie du four. Déguster accompagnée d’une salade.
Recette proposée par Julie, animatrice du réseau